Message d'état
onKernelRequestEmploi - Espace candidat
Eva Krepel
Simon Eminet
Charline PIERREFEU
EXPERIENCES :
2018 - Chargée de mission pour la gestion de l’étang du Grand-Birieux (Dombes, Ain) - Animation du réseau et analyse des données de l’observatoire national de l’environnement des prairies de fauches - ONCFS. Contrats, 8 mois.
Mise en œuvre du plan de gestion d’un site de 150 ha (ENS et Natura 2000), suivi de projets, rédaction de cahier des charges, suivis ornithologiques (IPA, comptage, STOC Capture) - Gestion de la base de données (Access), analyse (R) et rédaction de la synthèse ONEPF.
***
2016-2017 - Chargée d’étude pour la restauration hydraulique, géomorphologique et écologique de la Bienne au droit de deux anciennes gravières (Jura) - Université Lumière Lyon 2 et PNR du Haut Jura. Projet tuteuré (2 mois), stage (6 mois) puis contrat (7 mois), 15 mois
Diagnostics, modélisation 1D et 2D (HEC RAS), cartographie, recherche de scenarios de restauration, rédaction de rapports, animation de réunions (comités de pilotage), montage de projet.
***
2015 - Chargée de mission pour l’élaboration du plan de gestion de l’espace naturel sensible - tourbière de Charamel (Isère) - Bureau d’étude Evinerude. Stage volontaire, 2 mois.
Relevé et analyse du fonctionnement du réseau hydrologique, synthèse des connaissances, entretiens avec les acteurs, inventaires faunistique et floristique, cartographie, rédaction du plan de gestion.
***
2009-2013 - Conseillère technique et animatrice agricole - Chambre d’agriculture - CDI, 4 ans.
Conseils techniques, technico-économiques et réglementaires, aides à la mise aux normes (bâtiments, effluents), accompagnement à l’installation et suivi des jeunes agriculteurs, animation de formations.
FORMATIONS :
2016 - Master 2 COGEVAL’EAU : Connaissances, Gestion et Mise en Valeur des Espaces Aquatiques Continentaux.
Université Lyon 2. Mention bien.
***
2015 - Master 1 Ecosciences-Microbiologie, spécialisation Ecologie.
Université Lyon 1. Mention assez bien.
Adresse mail : pierrefeu.charline@gmail.com
N° portable : 06.23.92.30.40
Matthieu CHABANON
Jean BANTI
Téléphone: 07 60 45 89 66
Killian RODERT
ISABELLE DURAND
Technicienne environnement (5ans et 9mois):
IBGN (17 stations de prélèvements / plus de 50 échantillons tri et détermination au Genre des macroinvertébrés benthiques / quelques analyses) Pêche électrique avec Biométrie (manipulation et détermination des poissons d'eau douce) / chef de chantier Arpentage nocturne et recherche diurne d'écrevisses (Pieds Blancs / Californie) : présence/absence, estimation de densité et bornage de population. Comptage de frayères à truites Préparation, relevé, extraction de données des sondes thermiques (logiciels Hoboware Pro + Map info) En charge des œufs et alevins (vésiculés + nourris) dans l'écloserie Fédérale Coordination des déversements Archivage des données de pêches électriques En charge de divers dossiers (31.50, agrément zoosanitaire)
Claire Dousset
Damien Chareyre
Madame, Monsieur,
Ayant pour projet de suivre un BTSA en gestion et maîtrise de l'eau en contrat de professionnalisation, je me permet de vous contacter étant à la recherche d'une entreprise dans le cadre de cette formation.
J'ai travaillé dix mois dans une entreprise d'espaces verts dans laquelle j'ai suivi une formation sur l'installation d'arrosage intégré. Les notions et les bases de l'hydrologie et de l'hydraulique abordées m'ont vraiment intéressées.
Grâce à des enquêtes métiers auprès des professionnels du secteur, j'ai pu entre autre découvrir le métier de technicien de rivière qui m'intéresse particulièrement.
Ce qui me plaît et me motive pour suivre cette formation est qu'elle se concentre en grande partie sur la gestion de l'eau dans son milieu naturel ainsi que son utilisation pour l'irrigation.
En tant que bibliothécaire dans la fonction publique territoriale, j'ai appris la rigueur, le travail en autonomie (j'effectuais par exemple les permanences dans les bibliothèques de trois villages) mais aussi le sens du service public. En travaillant dans les espaces verts, j'ai pu démontrer mes capacités d'adaptation et d'apprentissage, car ce métier était alors nouveau pour moi et je me suis découvert un réel intérêt pour le travail lié à l'environnement.
C'est le fait de mêler un métier environnemental avec cet aspect de gestion et de service public me pousse à suivre cette formation et travailler dans ce secteur.
Me tenant à votre disposition si vous souhaitez me rencontrer pour d'autres renseignements, veuillez agréer Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement.
Damien Chareyre.
E-mail: damien.chareyre@wanadoo.fr