2 Technicien-ne-s eau et milieux aquatiques

Type de poste
emploi
Nom de la structure (N° de département)
Communauté de communes des Balcons du Dauphiné (38)
Localisation du poste
- Auvergne-Rhône-Alpes
Personne à contacter
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné
100 allée des Charmilles
38510 Arandon-Passins

ou par mail : recrutement@balconsdudauphine.fr
Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez contacter le chef du service grand cycle de l’eau : Julien Dépeint au 07 76 00 47 28
ou par mail à : julien.depeint@balconsdudauphine.fr
Email
recrutement@balconsdudauphine.fr
Date limite de candidature

Située en Nord-Isère, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné compte 47 communes et 78000 habitants. Elle porte en direct la compétence GEstion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI) sur le sous-bassin du SDAGE Isle Crémieu – Pays des Couleurs et la délègue sur d’autres parties du territoire.

Le bassin Isle Crémieu représente une superficie d’environ 450 km2 et est composé d’une dizaine de bassins versants d’affluents directs du fleuve Rhône. Il comporte également plus d’une centaine de zones humides.

Dans le cadre de son projet de territoire, les élus ont défini cinq enjeux majeurs pour le territoire, dont la préservation de la ressource en eau ainsi que la préservation de la biodiversité et l’adaptation au changement climatique.

Afin de compléter les effectifs du service « grand cycle de l’eau », la communauté de communes des Balcons du Dauphiné recrute :

deux technicien(nes) eau et milieux aquatiques – à temps complet :

1 poste permanent  – 1 poste non permanent (en renfort CDD de 1 an)

Au sein de la direction environnement, transition écologique, grand cycle de l’eau, vous aurez en charge la réalisation de diagnostics ainsi que la mise en œuvre d’études et de travaux.

Conditions de rémunération selon le cadre d’emplois des techniciens : traitement indiciaire + RIFSEEP, participation mutuelle et prévoyance – tickets restaurant – adhésion au CNAS. 

Date limite des candidatures le 23 septembre 2024.