Le service gestion territoriale de l’eau, via la mission PRE (Préservation des Ressources), a en charge la définition et l’application de la politique de préservation des ressources en eau potable au sein du Département de l’eau. La mission « Préservation des Ressources » pilote l’ensemble des études et procédures réglementaires (Déclaration d’Utilité Publique) nécessaires à la préservation des ressources en eau potable exploitées par la Métropole et assure la coordination interne et externe pour préserver les périmètres de protection des captages. La Métropole de Grenoble est située en zone de montagne et ses ouvrages de production, de distribution et les reservoirs d’eau potable peuvent être soumis à des risques naturels importants (glissement de terrain, coulées de boues, chutes de blocs, inondations…etc).
- Piloter la réalisation d’étude et de travaux de protection contre les risques naturels en lien avec les ouvrages de production/distribution eau potable.
- Assurer la mise en œuvre opérationnelle et les missions de maîtrise d’ouvrage des projets de travaux de préservation des ressources en eau potable.
- Définit une politique d’entretien et de surveillance des ouvrages sur ce volet risque naturels
- Apporter un appui technique pour la mise en œuvre de la politique de sécurité du Département de l’eau sur les enjeux liés aux risques naturels.
- Fournir une expertise technique interne sur le volet risque et géotechnique sur les missions de maitrise d’ouvrage opérationnelle et sur les dossiers gérés par le Département de l’eau.
Candidature à déposer sur: https://recrutement.grenoblealpesmetropole.fr/?page=advertisement_displ…