Ou, en envoyant votre candidature à l'adresse mail : hydratec.recrutement@setec.com en indiquant l'intitulé du poste en objet de mail.
Mission du poste :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dynamique d’une quinzaine de personnes, vous contribuerez au développement du métier génie écologique sur les régions Ile-de-France et limitrophes. Vous exercerez en interaction avec des professionnels expérimentés dans le métier et les intervenants des autres domaines d’excellence de la société, ainsi qu’en partenariat avec des intervenants externes.
Notre mode de management et votre esprit d’initiative vous permettront de gagner rapidement en autonomie et de prendre des responsabilités pour co-construire et orienter votre activité, et participer activement à la vie de la société.
Vous serez en charge notamment de la réalisation :
- d’études préalables à restauration, gestion et entretien écologiques de cours d’eau, zones humides, trame verte et bleue, en milieux dégradés, nature « ordinaire », sites patrimoniaux, incluant les diagnostics de terrain nécessaires,
- de missions de maîtrise d’œuvre en génie écologique au stade conception voire suivi de travaux,
- de prestations de conseil aux maîtres d’ouvrage dans le domaine environnemental,
- de diagnostics environnementaux sur les milieux fluviaux et de l’adaptation de projets d’aménagement au respect des habitats et des espèces vivantes,
- du volet règlementaire préalable aux travaux (loi sur l’eau, impacts, incidences Natura 2000…) et de la définition de mesures ERC,
- de réponses aux appels d’offres dans ces domaines.
- Vous serez amené·e à réaliser des déplacements sur le terrain et pour réunions ou colloques, et à présenter des résultats d’études à un public non averti.
Le poste est basé à Paris.
Votre profil :
Diplôme Bac+5 universitaire ou école d’ingénieur (ou Bac+2/+3 avec expérience significative dans le métier).
Expérience de 3 ans au minimum dans un domaine ayant trait au génie écologique.
Nous recherchons un·e candidat·e ayant un socle de connaissances en écologie fondamentale et appliquée, en hydrobiologie et/ou biologie des organismes et des populations, en hydromorphologie, sur les outils SIG, disposant d’une expérience des prospections de terrain.
Intérêt pour le travail en équipe, autonomie, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse, dynamisme, sens de l’initiative, capacité à communiquer et restituer à l’oral comme à l’écrit sont indispensables.
Une ou plusieurs des compétences suivantes seraient appréciées : expertise naturaliste dans un ou plusieurs groupes (flore, habitats, faune), hydrogéologie, pédologie, connaissance du cadre de la maîtrise d’œuvre, compétences en conception de dispositifs de franchissement d’ouvrages, réglementation (eau/biodiversité), maîtrise poussée des outils SIG/bases de données.
Permis B requis.
Postulez à cette offre en cliquant sur ce lien : https://www.setec.fr/carrieres/offre-lumesse?id=6450